08 mai: Déclaration intermédiaire : Commentaires sur les faits marquants ..
09 mai: Dexia : Déclaration intermédiaire - 1T 2012
09/05/2012 06:30:54

Bekaert et Southern Steel établissent un partenariat afin de combiner leurs activités de fil et de câbles d'acier en Asie du Sud-Est

Related content

Bekaert, leader technologique et leader de marché mondial en produits tréfilés et revêtements avancés, et Southern Steel Berhad (SSB), un groupe sidérurgique malaisien majeur, ont signé un accord visant à établir une coentreprise détenue à 55% par Bekaert et à 45% par SSB.

SSB introduira ses intérêts détenus dans Southern Wire Industries Malaysia Sdn Bhd (SWI) et Southern Speciality Wire Sdn Bhd (SSW) dans la coentreprise, tandis que Bekaert introduira la plate-forme d'activités de fil galvanisé faisant aujourd'hui partie du PT Bekaert Indonesia.

Henri-Jean Velge, Group Executive Vice President Wire de Bekaert, a déclaré: "Développer un partenariat avec Southern Steel va créer une plate-forme de production et de vente pour nos activités communes de fils et de câbles en Asie du Sud-Est, répondant ainsi à nos ambitions de croissance dans la région."

Dr. Tan Tat Wai, Group Managing Director de Southern Steel Berhad, a ajouté: "Ce partenariat va nous permettre d'exploiter nos capacités mutuelles et notre expertise technologique au bénéfice de notre nouvelle organisation et de ses clients."

Plate-formes de production et marchés

Plate-formes de production: les activités fil de Southern Steel incluent deux usines de production en Malaisie; une à Shah Alam and une à Ipoh. Le portefeuille de produits comprend un large éventail de fils et de câbles galvanisés et spéciaux, et complète la gamme de produits de fils d'acier actuelle de Bekaert fabriqués dans l'usine de Karawang, en Indonésie.

Marchés: l'accord se focalise sur le service aux clients des marchés émergents de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Structure de l'accord et clôture de la transaction

La transaction, ayant une valeur d'entreprise d'environ € 47 millions (USD 63 millions), est sujette aux conditions de clôture en vigueur et devrait être finalisée durant le troisième trimestre de 2012. Les résultats de la coentreprise, qui opérera sous le nom de Bekaert Southern Wire Pte Ltd. et aura son siège social à Singapour, seront repris dans les états consolidés de Bekaert, conformément aux conditions de clôture et approbations réglementaires. Basée sur les comptes de 2011, l'impact sur le chiffre d'affaires consolidé de Bekaert serait de € 60 millions annualisé.

Communiqué de presse en pdf


This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:

(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and

(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the

information contained therein.

Source: Bekaert via Thomson Reuters ONE

HUG#1609970

08 mai: Déclaration intermédiaire : Commentaires sur les faits marquants ..
09 mai: Dexia : Déclaration intermédiaire - 1T 2012

Envoyer un commentaire

Related debate

  • 1 semaine
  • 1 mois
  • 1 an
Ingen indlæg

Actualité la plus lue

  • 24 heures
  • 48 heures
  • 1 semaine
1
LECTRA : Lectra passe au crible les nouvelles règles du marché de la mode lors de son premier séminaire destiné aux fabricants de vêtements
2
Generix Group : Erratum - Communiqué de mise à disposition du Document de Référence pour l'exercice clos le 31 mars 2015
3
ATARI : Mise à disposition du Rapport Financier Annuel / Document de référence pour l'exercice 2014/2015 clos le 31 mars 2015
4
SOCIETE GENERALE : PUBLICATION DU NOMBRE D'ACTIONS ET DE DROITS DE VOTE AU 31 JUILLET 2015
5
SOCIETE GENERALE : INFORMATION FINANCIERE TRIMESTRIELLE, T2-2015 et S1-2015

Related stock quotes

Bekaert 27,56 0,0% Cours de bourse en baisse

Buy and sell signals

  • Tendance
  • Moneymachine
Vendre
Acheter
Acheter
Acheter
Acheter

Droit d'auteur Euroinvestor A/S 2015   Mentions légales et conditions d'utilisation
Information sur les cours fournies par Interactive Data.
Les données sont différées de 15 à 20 minutes selon les accords avec les différentes bourses internationales.
 
mercredi 5 août 2015 10:25:03
(UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Version: LiveBranchBuild_20150804.2 - EUROWEB5 - 2015-08-05 10:25:03 - 2015-08-05 10:25:03 - 4 - Website: OKAY