16 févr.: Maurel & Prom / Pertamina : Résultat définitif après réouverture ..
16 févr.: WORLDLINE SA: nombre total de droits de vote et d'actions composa..
16/02/2017 11:47:51

Atos premier sponsor officiel des Championnats européens 2018 à Glasgow

Related content
19 juin - 
Atos passe à l'ère des processeurs ARM en ajoutant le n..
15 juin - 
Atos remporte un contrat auprès de GENCI pour fournir l..
14 juin - 
Atos au service du calendrier de la « Premier League » ..

Paris, Glasgow, le 16 février 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, a été désigné aujourd'hui premier sponsor officiel des Championnats européens 2018 à Glasgow, en charge du chronométrage, du système des scores et des résultats. Glasgow 2018 est un nouvel événement multisports rassemblant certaines des compétitions sportives les plus populaires en Europe.

L'engouement autour de Glasgow 2018 ne cesse de croître et promet de devenir une nouvelle date-phare du calendrier sportif mondial, s'appuyant sur la capacité reconnue de l'Écosse à organiser des événements sportifs et culturels d'envergure internationale.

À partir de 2018, les Championnats européens se tiendront tous les quatre ans et combineront les championnats d'Europe d'athlétisme, de natation, de cyclisme, de gymnastique, d'aviron et de triathlon déjà existants ainsi qu'un nouvel événement de golf par équipe. La première édition aura lieu dans le cadre d'un partenariat sportif unique entre les villes hôtes de Glasgow et Berlin.

Atos sera en charge du chronométrage, du système des scores et des résultats ainsi que de l'affichage télé des résultats pour tous les sports, offrant une expérience de visionnage unique à destination d'un public potentiel de plus d'un milliard de téléspectateurs à travers toute l'Europe.

Aileen Campbell, Ministre écossais des sports a annoncé : « Les Championnats européens 2018 fournissent à l'Écosse une opportunité exceptionnelle de capitaliser sur le succès d'événements majeurs tels que les Jeux du Commonwealth et la Ryder Cup au cours de ces dernières années. Cela permettra de renforcer notre réputation de lieu de renommée mondiale pour les événements sportifs internationaux. »

Archie Graham, Vice-président du Conseil Municipal de Glasgow, a déclaré: « Le réputation sportive de Glasgow n'a jamais été aussi élevée grâce à cette affiche prestigieuse. Avec les Jeux européens, nous ouvrons une nouvelle page de notre histoire en accueillant les plus grandes disciplines  sportives d'Europe. Atos est un leader mondial du digital et la réputation du groupe en matière d'événements sportifs internationaux n'est plus à faire. L'expertise et le savoir-faire d'Atos vont permettre à Glasgow 2018 d'offrir aux athlètes comme aux spectateurs le meilleur spectacle possible».

Gavin Thomson, Senior Vice-président Big Data et Sécurité Atos (Écosse, Irlande et pays de Galles) s'est exprimé: « Nous sommes convaincus que les Championnats européens Glasgow 2018 seront un grand succès. Atos a été ravi de jouer un rôle de premier plan pour Glasgow 2014 - considéré comme l'un des meilleurs jeux du Commonwealth jamais organisé».

Marta Sanfeliu Ribot, Responsable des opérations Major Events chez Atos a complété : « Nous avons délivré des solutions digitales innovantes pour les Jeux olympiques et paralympiques pendant plus de 20 ans et une fois de plus, nous nous réjouissons du défi que représente la retransmission d'événements tels que Glasgow 2018 à un public international de plus en plus exigeant. Glasgow est dotée d'une renommée internationale en tant qu'hôte d'événements sportifs majeurs et c'est une nouvelle grande opportunité de mettre en valeur la ville, les athlètes et les sponsors impliqués. »

Le triathlète

écossais

Marc Austin, qui a livré une performance mémorable au Strathclyde Country Park lors des Jeux du Commonwealth 2014 témoigne: « C'est très encourageant de voir une entreprise de renommée mondiale comme Atos prêter son nom aux Championnats européens Glasgow 2018 et cela confirme à quel point l'évènement sera considéré. Vivre une compétition devant mon public lors des Jeux du Commonwealth  a été une expérience inoubliable et je vais m'entraîner dur pour revivre cela à nouveau à Glasgow en 2018. L'ajout des championnats de Triathlon par catégories d'âge va ajouter  une atmosphère de fête au Strathclyde Country Park et toute la communauté des triathlètes a hâte d'y être ».

À l'occasion des premiers Championnats européennes 2018, 3 000 athlètes se rendront en Écosse pour six événements (natation, cyclisme, golf, gymnastique, aviron et triathlon) tandis que 1 500 autres athlètes participeront aux épreuves à Berlin dans le cadre des Championnats d'Europe d'athlétisme. Cet événement s'appuiera sur les expériences passées de Glasgow et de l'Écosse dans l'accueil d'événements internationaux tels que les Jeux du Commonwealth en 2014, la Ryder Cup en 2014 et les Championnats du monde de gymnastique en 2015.

####

Contact pour la presse :

Laura Fau - laura.fau@atos.net - +33 6 80 84 95 43 - @laurajanefau

À propos d'Atos

Atos SE (Societas Europaea) est une entreprise leader en matière de transformation digitale qui dispose d'un chiffre d'affaires annuel pro forma d'environ 12 milliards d'euros et qui emploie près de 100 000 personnes dans 72 pays. Au service d'une base de clientèle internationale, le groupe est le leader européen dans les domaines Big Data, cybersécurité et espace de travail numérique, et fournit des services Cloud, de gestion d'infrastructure et de données, des solutions commerciales et de plateforme, ainsi que des services de transactions à travers Worldline, le leader européen dans le secteur des paiements. Avec ses technologies de pointe, son expertise dans le domaine digital et sa connaissance du monde de l'entreprise, le groupe prend en charge la transformation digitale de ses clients au sein d'entreprises de secteurs variés : défense, services financiers, santé, fabrication, médias, services, secteur public, détail, télécommunications et transports. Le groupe est le partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques en matière de technologies de l'information et est côté chez Euronext Paris. Atos regroupe les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

Cliquer ici pour le pdf


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via Globenewswire

16 févr.: Maurel & Prom / Pertamina : Résultat définitif après réouverture ..
16 févr.: WORLDLINE SA: nombre total de droits de vote et d'actions composa..

Envoyer un commentaire

Related debate

  • 1 semaine
  • 1 mois
  • 1 an
Ingen indlæg

Actualité la plus lue

  • 24 heures
  • 48 heures
  • 1 semaine
1
VALLOUREC : Innovation et compétitivité : Vallourec inaugure un nouvel équipement de pointe pour le perçage des tubes en Allemagne
2
ST annonce une émission d'obligations convertibles en 2 tranches pour 1,5 milliard de dollars US, le remboursement anticipé des Obligations 2019 et le lancement d'un programme de rachat d'actions
3
EDENRED S.A. : NOMINATIONS AU SEIN D'EDENRED
4
DANONE : Danone lance sa nouvelle signature « One Planet. One Health », avec un appel à rejoindre la Révolution de l'Alimentation
5
Michelin : Le groupe Michelin présente son projet de réorganisation mondiale au service de ses clients

Related stock quotes

Atos 127,75 -0,8% Cours de bourse en baisse
Atos SE EUR1 143,10 0,0% Cours de bourse inchangé

Buy and sell signals

  • Tendance
  • Moneymachine

Droit d'auteur Euroinvestor A/S 2017   Mentions légales et conditions d'utilisation
Information sur les cours fournies par Interactive Data.
Les données sont différées de 15 à 20 minutes selon les accords avec les différentes bourses internationales.
 
jeudi 22 juin 2017 20:38:58
(UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Version: LiveBranchBuild_20170621.1 - EUROWEB1 - 2017-06-22 20:38:58 - 2017-06-22 20:38:58 - 4 - Website: OKAY