17 févr.: Cegereal - Résultats annuels 2016 : Résultat net EPRA en hausse d..
17 févr.: RCI Banque : mise à disposition du 1er Supplément au Prospectus d..
17/02/2017 09:59:32

Atos est le partenaire technologique d'AEOLIX, le projet européen de transformation digitale de la logistique

Related content
14 déc. - 
Atos confirme son intention d'acquérir Gemalto pour cré..
11 déc. - 
Atos propose d'acquérir Gemalto pour créer un leader mo..
07 déc. - 
Atos dévoile les lauréats de son concours Handi-Entrepr..

AEOLIX améliorera la visibilité des données dans l'ensemble de la chaîne logistique, rendant le transport de marchandises en Europe plus efficace et plus écoresponsable, tout en réduisant la consommation d'énergie de plus de 30 %

Paris, Madrid, le 17 février 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, est l'un des partenaires d'AEOLIX,  projet de 13 millions d'euros cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre du programme Horizon 2020 ayant pour objectif de développer un écosystème digital des opérations logistiques. Permettant de gérer, planifier et/ou synchroniser le transport de marchandises plus efficacement, AEOLIX réunit 34 partenaires pour une durée de 3 ans environ.

Au sein d'AEOLIX, Atos est en charge du design et de la mise en place de l'architecture technologique de la plateforme. Le Groupe apportera également son expertise technologique de pointe ainsi que ses solutions agiles et robustes garantissant l'interopérabilité, la sécurité, la résilience et une optimisation en temps réel pour des transports plus rentables, écologiques et sécurisés.

Le projet AEOLIX a notamment pour objectif de :

  • Réduire la fragmentation et le manque de connectivité entre les systèmes informatiques  de la chaîne logistique

  • Mettre en place un écosystème collaboratif basé sur le Cloud, pour gérer configurer les flux d'informations dans le processus logistique

  • Améliorer la visibilité des données dans toute la chaîne logistique

Ces mesures rendront le transport de fret en Europe plus efficace et plus durable, réduisant ainsi considérablement la consommation d'énergie. Au total, les émissions de gaz à effet de serre pourront être diminuées d'au moins 30% par rapport à la consommation actuelle.

AEOLIX sera testé, validé et mis en place dans 11 « Living Labs », laboratoires  d'innovation ouverte, qui représenteront la communauté logistique européenne. Le projet couvrira 9 corridors du RTE-T (Réseau Transeuropéen de Transport), situés en Autriche, France, Allemagne, Grèce, Italie, Roumanie, Suède,  Espagne ainsi qu'aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros. Fort d'une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l'environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d'infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

Contact presse:

Sylvie Raybaud | sylvie.raybaud@atos.net | +33 6 95 91 96 71 | @Sylvie_Raybaud

À propos d'AEOLIX

Le projet AEOLIX est cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, et dispose d'un budget total de 13 millions d'euros. AEOLIX regroupe sociétés de transport, prestataires de services, opérateurs de terminaux et autorités publiques avec le soutien des secteurs numérique, financier, juridique et industriel. Le consortium se compose de 34 partenaires : Atos, ERTICO - ITS Europe (coordinateur), Kuehne Nagel, Unilever, Mondelez Int, IRU Projects, PTV, T-Systems, le Port de Hambourg, Jan de Rijk Logistics, NTEX, COOP, GIVENTIS, Geoloc Systems, TEAMNET, ITERKS, CERTH / HIT, Chalmers, ICOOR, AustriaTech, CTAG, CEAGA, NOVACOM, CEREMA, la Chambre de Commerce de Thessalonique, SEVE, TX Logistics, CONNEKT, Smart Freight Center, l'Université du Northamptonshire, SAMER, FERNETTI et HOLM.

Pour en savoir plus : http://aeolix.eu/

Cliquez-ici pour le PDF


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via Globenewswire

17 févr.: Cegereal - Résultats annuels 2016 : Résultat net EPRA en hausse d..
17 févr.: RCI Banque : mise à disposition du 1er Supplément au Prospectus d..

Envoyer un commentaire

Related debate

  • 1 semaine
  • 1 mois
  • 1 an
Ingen indlæg

Actualité la plus lue

  • 24 heures
  • 48 heures
  • 1 semaine
1
Fnac Darty : Cooptation de nouveaux Administrateurs indépendants au Conseil d'Administration de Fnac Darty
2
thierry Ehrmann: "Le vote de la F.C.C. de la nuit dernière est l'événement le plus positif et marquant dans l'Histoire d'Artprice depuis 20 ans"
3
BUREAU VERITAS : André François-Poncet remplace Frédéric Lemoine au Conseil d'administration de Bureau Veritas à compter du 1er janvier 2018
4
Hermès International : Actions et droits de vote au 30 novembre 2017

Related stock quotes

Atos 128,60 0,0% Cours de bourse inchangé

Buy and sell signals

  • Tendance
  • Moneymachine
Vendre
Vendre
Vendre
Vendre
Vendre
Vendre

Droit d'auteur Euroinvestor A/S 2017   Mentions légales et conditions d'utilisation
Information sur les cours fournies par Morningstar.
Les données sont différées de 15 à 20 minutes selon les accords avec les différentes bourses internationales.
 
samedi 16 décembre 2017 13:52:57
(UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Version: LiveBranchBuild_20171124.1 - EUROWEB4 - 2017-12-16 13:52:57 - 2017-12-16 13:52:57 - 4 - Website: OKAY