10 nov.: BIC : Déclaration du nombre total d'actions et de droits de vote ..
10 nov.: Identité numérique certifiée : Dhimyotis s'appuie sur 450 Huissie..
10/11/2017 17:56:46

Vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

Les collaborateurs sont souvent les grands oubliés des plans de transformation digitale des entreprises. Et pourtant, ce sont bien eux qui ont le plus le pouvoir de changer les choses. L'employee advocacy (traduction non littérale de "salarié amabassadeur") est une technique de marque employeur qui a pour but de transformer ses salariés en ambassadeurs, notamment sur les réseaux sociaux. Pour réussir sa stratégie, des règles sont à respecter. 

3 règles sont identifiées :

Se confronter à la réalité de l'engagement

Conquérir ses ambassadeurs

S'inscrire dans la durée

Là où la notion « d'employee advocacy » est novatrice, c'est dans le fait qu'il s'agit d'une démarche organisée et encadrée par les services marketing et communication. Les employés ambassadeurs sont alors encouragés, formés, voire récompensés pour leur action de représentation de la marque ou entreprise. Dans certains cas, le processus de publication sur les comptes sociaux des employés peut être automatisé ou facilité par le biais d'une plateforme d'employee advocacy  ou d'une plateforme de gestion de contenus.

Cette nouvelle démarche s'explique par une prise de conscience du fait que le périmètre et le potentiel d'influence des salariés a considérablement augmenté avec la montée en puissance des réseaux sociaux.

L'usage d'un dispositif d'employee advocacy présente différents avantages dans un contexte B2B. Il permet tout d'abord une augmentation de l'audience des contenus diffusés car les clients ou prospects suivent plus souvent les comptes sociaux professionnels des collaborateurs que celui de l'entreprise. 

Il permet également de rendre l'annonce plus personnelle, car elle émane d'un individu et non d'un compte d'entreprise, et de valoriser les collaborateurs (consultants, vendeurs, etc) vis à vis des prospects / clients en assurant la diffusion de contenus professionnels pertinents sur leurs comptes.

A l'ère où la concurrence se renforce chaque jour, où les consommateurs sont de plus en plus volatiles et où les voies de communication se multiplient, accroître sa visibilité est vital pour n'importe quelle marque.

Mais les entreprises passent encore trop souvent à côté de leur atout le plus puissant pour augmenter la portée de leur contenu : leurs employés.

Anne Sophie Germain, Chef de projet marketing chez Letsignit


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Letsignit via Globenewswire

10 nov.: BIC : Déclaration du nombre total d'actions et de droits de vote ..
10 nov.: Identité numérique certifiée : Dhimyotis s'appuie sur 450 Huissie..

Envoyer un commentaire

Related debate

  • 1 semaine
  • 1 mois
  • 1 an
12 nov.
VWS
Hold da helt op for en gang hysteri omkring aktiekursen efter 3Q. Det dokumenterer, at der ikke er g..
105
12 nov.
OMXC20
    En af de farligste tilgange til at investere er at tage udgangspunkt i, at man gerne vil være ri..
43
12 nov.
PNDORA
Deres problem er at diverse fonde  baade de som handler den short, men ogsaa de som ejer eller har e..
31
11 nov.
OMXC20
EMEA   Selvom man er uenig med andre mennesker i vitale spørgsmål f.eks. omkring aktier behøver man ..
31
16 nov.
NOVO-B
Og Goodwrench, Baronen og marc55
25
11 nov.
OMXC20
EMEA. Jeg har kun een ting at sige til dig EMEA. Hvis du tilbød at arbejde gratis, ville du stadig v..
24
13:25
ALMB
Når man dagligt læser indlæg fra Alpehuen, Mackkeith, Malurt, EMEA (MENA), Powertrade som via en flo..
22
08:44
OMXC20
  Her kommer en kort gennemgang og forklaring på, hvorfor aktietilbagekøb både kan være rigtig godt ..
22
13 nov.
BEO-SDB
Godaften, Tomme tønder buldre mest...! Det var vel ikke forventet at vi skulle have RAA og NVV..
21
11 nov.
OMXC20
Optimisten82. Prøv for sjov skyld at følge mig i dette tankesæt. Lad os antage, at du sidder i besty..
20

Actualité la plus lue

  • 24 heures
  • 48 heures
  • 1 semaine
1
Smart City par Jaguar Network : Vers un nouveau modèle de financement des collectivités
2
Gunvor obtient une facilité de crédit renouvelable de 1,39 milliard de dollars américains
3
Fédérer les énergies pour recruter durablement
4
AIR FRANCE - KLM : Déclaration du nombre de droits de vote au 16 novembre 2017
5
PHARMAGEST INTERACTIVE : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2017 : + 8,46 %

Buy and sell signals

  • Tendance
  • Moneymachine
Vendre
Vendre
Vendre
Vendre
Vendre

Droit d'auteur Euroinvestor A/S 2017   Mentions légales et conditions d'utilisation
Information sur les cours fournies par Morningstar.
Les données sont différées de 15 à 20 minutes selon les accords avec les différentes bourses internationales.
 
vendredi 17 novembre 2017 21:55:34
(UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Version: LiveBranchBuild_20171108.1 - EUROWEB6 - 2017-11-17 21:55:34 - 2017-11-17 21:55:34 - 4 - Website: OKAY