02 févr.: KLÉPIERRE ANNONCE LA CESSION DE DEUX CENTRES COMMERCIAUX POUR 212..
02 févr.: IVALIS : Résultats consolidés - non audités - du 1er semestre 201..
02/02/2018 17:45:13

VINCI : VINCI Energies remporte un important contrat de développement du réseau électrique sénégalais

Related content
09 févr. - 
VINCI : Publication des comptes consolidés certifiés au..
07 févr. - 
VINCI : RESULTATS ANNUELS 2017
06 févr. - 
VINCI : DECLARATION DU NOMBRE D'ACTIONS COMPOSANT LE CA..

Rueil-Malmaison, le 02 février 2018

VINCI Energies remporte un important contrat de développement du réseau électrique sénégalais

  • Réalisation de cinq postes électriques très haute tension, de 200 km de lignes électriques souterraines et aériennes très haute tension, de plus de 100 postes de distribution d'électricité et d'un dispatching régional

  • Montant global du contrat : 197 millions d'euros

VINCI Energies, via sa marque Omexom dédiée à la transition énergétique, a remporté auprès de la Société d'Electricité du Sénégal, SENELEC, l'installation de cinq postes électriques très haute tension, près de 200 km de lignes électriques très haute tension aériennes et souterraines, plus de 100 postes de distribution d'électricité dans diverses localités du pays et d'un dispatching régional. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme prioritaire de développement, de renforcement et de fiabilisation du réseau de transport et de distribution de Senelec (Plan Stratégique 2016-2020). D'un montant de 197 millions d'euros, il se déroulera sur une durée de 36 mois et concerne les villes de Dakar, Diass, Diamniadio, Thiès, Kounoune, Tobène et Tambacounda.

Le contrat est intégralement financé par un pool bancaire composé de prêteurs français et sénégalais. Il bénéficie du soutien des autorités françaises, au travers d'une garantie de BPI Assurance Export, et de celui des autorités sénégalaises, via la garantie du Ministère de l'Economie, des Finances et du Plan.

Le projet permettra de fiabiliser le réseau électrique sénégalais. A Dakar, ce sont les quartiers stratégiques du centre-ville, qui en bénéficieront grâce à la mise en place de trois nouvelles sources d'alimentation. Le nouveau pôle urbain de Diamniadio va pour sa part être doté d'un nouveau poste électrique très haute tension qui permettra de sécuriser son approvisionnement en électricité. L'infrastructure électrique de la ville de Thiès va être renforcée d'un second poste pour sécuriser l'alimentation de diverses localités alentours. Enfin, le contrat prévoit le renforcement des réseaux de distribution des localités de Dakar, Tambacounda, Kounoune, Diamniadio et Thiès.

L'accès à l'électricité est un enjeu clef pour le développement économique et social du Sénégal, pays où VINCI Energies accélère la croissance de sa filiale, en s'appuyant sur le transfert de savoir-faire des filiales marocaines et françaises vers ses équipes sénégalaises. En 2017, l'entreprise s'est vu confier la réalisation de  centrales photovoltaïques pour une puissance de 17 MW et mène actuellement les travaux électriques de la centrale solaire de Kahone (21 MW). Le renforcement des activités au Sénégal est dans la continuité de l'engagement de VINCI Energies en Afrique où l'entreprise a notamment participé à l'important programme de transport d'énergie et d'électrification rurale du Maroc et a récemment inauguré la plus grande centrale solaire d'Afrique de l'Ouest (33 MW) à Zagtouli dans la banlieue de Ouagadougou au Burkina Faso.

A propos de VINCI Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2016 : 10,2 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 64500 collaborateurs // 1600 entreprises // 52 pays.

www.vinci-energies.com

À propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 183 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

www.vinci.com

CONTACT PRESSE

Service de presse VINCI

Tel. : +33 (0)1 47 16 31 82

media.relations@vinci.com

Version PDF


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VINCI via Globenewswire

Attachment: Version PDF.pdf
02 févr.: KLÉPIERRE ANNONCE LA CESSION DE DEUX CENTRES COMMERCIAUX POUR 212..
02 févr.: IVALIS : Résultats consolidés - non audités - du 1er semestre 201..

Envoyer un commentaire

Related debate

  • 1 semaine
  • 1 mois
  • 1 an
Ingen indlæg

Actualité la plus lue

  • 24 heures
  • 48 heures
  • 1 semaine
1
Maroc Telecom : Résultats Consolidés 2017

Related stock quotes

Vinci 83,02 0,0% Cours de bourse inchangé

Buy and sell signals

  • Tendance
  • Moneymachine
Acheter
Acheter
Acheter
Acheter

Droit d'auteur Euroinvestor A/S 2018   Mentions légales et conditions d'utilisation
Information sur les cours fournies par Interactive Data.
Les données sont différées de 15 à 20 minutes selon les accords avec les différentes bourses internationales.
 
lundi 19 février 2018 07:05:50
(UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Version: LiveBranchBuild_20180209.1 - EUROWEB1 - 2018-02-19 07:05:50 - 2018-02-19 07:05:50 - 4 - Website: OKAY