08 mars: Groupe Casino : Résultats annuels 2017
08 mars: Dassault Aviation : Communiqué de mise à disposition du Rapport F..
08/03/2018 07:46:50

Evotec et Sanofi en négociations exclusives afin de créer, sous la direction d'Evotec, une plateforme R&D d'innovation ouverte dans les maladies infectieuses

Related content
19 juin - 
Sanofi nomme Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon au ..
19 juin - 
Sanofi : Sanofi finalise l'acquisition d'Ablynx à la s..
18 juin - 
Sanofi : Déclaration des transactions sur actions prop..

Communiqué de presse

Source : Sanofi (EURONEXT: SAN) (NYSE: SNY)

 

Evotec et Sanofi en négociations exclusives afin de créer, sous la direction d'Evotec, une plateforme R&D

d'innovation ouverte dans les maladies infectieuses

 

  • Sous la direction d'Evotec une plateforme ouverte aux institutions universitaires, aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, ainsi qu'aux fondations et agences gouvernementales.

  • Sous la direction d'Evotec une plateforme pour faire progresser les projets en cours, afin d'accélérer la recherche et le développement de nouveaux agents anti-infectieux et anti-viraux.

  • Une centaine de collaborateurs de Sanofi seraient transférés à Evotec.

  • Sanofi attribuerait à Evotec plus de 10 projets de R&D dans les maladies infectieuses tout en conservant des droits de première négociation pour le développement et la commercialisation.

  • La transaction exclurait l'unité R&D vaccins de Sanofi et ses projets.

  • Sanofi apporterait son soutien à Evotec, et notamment un paiement initial unique de 60 millions d'euros pour accompagner la réussite des projets dans le domaine des maladies infectieuses.

  • La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2018.

       

Hambourg, Allemagne ; Paris, France - le 8 mars 2018 : Evotec AG et Sanofi sont entrés en négociations exclusives pour accélérer la recherche et le développement dans le domaine des maladies infectieuses par la création d'une nouvelle plateforme d'innovation ouverte sous la direction d'Evotec et située dans la région de Lyon.

Pour accompagner la création de cette plateforme, Sanofi concéderait à Evotec la majeure partie de son portefeuille de recherche et de développement précoce sur les maladies infectieuses ainsi que son unité de recherche sur les maladies infectieuses. La transaction exclurait l'unité R&D vaccins et ses projets. Evotec associerait son expertise en matière de découverte de traitements à ces nouveaux projets et experts pour renforcer et accélérer la découverte et le développement de traitements anti-infectieux, grâce à des collaborations ouvertes aux institutions universitaires, aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques, ainsi qu'aux fondations et agences gouvernementales.

 

Cette initiative conjointe rassemblerait au sein d'Evotec plus de 150 scientifiques, experts de ce domaine.

 

Sanofi effectuerait un paiement unique initial de 60 millions d'euros à Evotec et apporterait d'importants financements sur le long-terme pour soutenir et assurer la progression du portefeuille. Sanofi conserverait certains droits de négociation sur le développement, la fabrication et la commercialisation de produits anti-infectieux et poursuivrait son engagement dans la lutte contre les maladies infectieuses au travers de son activité de R&D dans les vaccins et de ses programmes mondiaux de santé publique. En vertu de cet accord, Evotec intégrerait l'unité de recherche maladies infectieuses de Sanofi, qui comprend plus de 100 collaborateurs, à ses activités globales de découverte et de développement de médicaments.

 

Ce transfert s'accompagnerait d'engagements spécifiques d'Evotec sur l'emploi sur une période de 5 ans et du maintien des activités dans la région de Lyon, ceci afin de bénéficier de l'écosystème scientifique et médical.

 

Evotec étendrait ses initiatives de long terme axées sur l'innovation pour lutter contre les maladies infectieuses, notamment en maintenant un portefeuille de projets visant les maladies affectant les pays en voie de développement. La découverte de traitements se concentrerait sur les nouvelles générations d'agents antimicrobiens.

 

Le Dr Werner Lanthaler, Président Directeur Général d'Evotec a déclaré : « Depuis l'acquisition d'Euprotec (Royaume-Uni) en 2014, Evotec a développé un intérêt stratégique et une véritable expertise en matière de recherche dans le domaine des maladies infectieuses, avec l'ambition de se développer et de devenir le leader de la découverte et du développement de traitements dans ce domaine, en collaboration avec ses partenaires. Nous sommes heureux de collaborer avec Sanofi et de renforcer notre relation stratégique qui repose sur une longue histoire commune pour mettre au point de nouveaux agents anti-infectieux destinés à l'ensemble des pays du monde. Parvenir à susciter davantage de financements publics et d'initiatives universitaires pour faire émerger de nouveaux traitements anti-infectieux sur la plateforme d'Evotec sera un facteur clé de succès pour cette initiative.»

 

 « Sanofi a une longue histoire dans la lutte contre les maladies infectieuses et nous restons déterminés à répondre aux enjeux de santé mondiale grâce à nos efforts de développement et à nos vaccins », déclare le Dr Elias Zerhouni, Président Monde de la R&D de Sanofi. « La recherche dans les maladies infectieuses est un domaine dans lequel atteindre une masse critique par le biais de partenariats est essentiel. Cette nouvelle plateforme d'innovation ouverte basée en France bénéficierait d'un écosystème scientifique de grande qualité. Evotec est un partenaire de confiance dans la découverte de médicaments et a l'ambition et la capacité de devenir un véritable leader dans la lutte contre les maladies infectieuses. »

 

Cette transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2018, sous réserve de la finalisation des accords définitifs et des procédures légales d'information-consultation. Ce projet sera conduit dans le plein respect du dialogue social avec les représentants des salariés.

 

A propos des maladies infectieuses

Les maladies infectieuses sont causées par des bactéries, des virus, des champignons ou encore des parasites, et peuvent se transmettre, directement ou indirectement, d'une personne à l'autre. Les traitements des maladies infectieuses comprennent des antibiotiques et des médicaments anti-viraux. Aujourd'hui, les maladies infectieuses se propageant par des bactéries résistent de plus en plus à de nombreux antibiotiques, et tout recours aux antibiotiques réduit l'efficacité de ces traitements pour d'autres patients. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que la résistance aux antibiotiques constitue aujourd'hui l'une des trois plus graves menaces pesant sur la santé mondiale. Près d'un million de personnes meurent à cause d'infections résistantes chaque année. Il est également estimé qu'en 2050, 1 million de vies et un montant total de 100 trillions de dollars de production économique pourraient être à risque chaque année en raison de l'augmentation des infections pharmacorésistantes si des solutions à ce problème ne sont pas identifiées aujourd'hui. Il est crucial de développer des solutions médicales pour combattre les bactéries résistantes aux antibiotiques.

 

 

A propos de Sanofi

La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique.

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

 

A propos d'Evotec

L'entreprise Evotec propose des alliances pour la découverte de traitements ainsi que des partenariats de développement, en se concentrant sur des approches permettant la progression rapide vers des traitements innovants. Evotec travaille avec des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques de premier plan, ainsi que des universitaires, des groupes de patients et des investisseurs en capital-risque.

Evotec offre des solutions sous la forme de contrats de service, d'alliances de découverte intégrées, de partenariats de développement, de contrats de licence pour des médicaments candidats innovants et des contrats de consultation.

Evotec, qui exerce ses activités au niveau mondial, emploie des experts scientifiques de premier plan, utilise des technologies de pointe et dispose d'une expertise particulière dans certains domaines thérapeutiques tels que la neurologie, le diabète et ses complications, la douleur et l'inflammation, l'oncologie et les maladies infectieuses.

 

Contact presse Sanofi

Jean-Baptiste Froville

Tel.: +33 (0) 1.53.77.86.39

mr@sanofi.com

Relations Investisseurs Sanofi

George Grofik

Tel.: +33 (0)1 53 77 45 45

ir@sanofi.com

Contact presse Evotec

Hinnerk Rohwedder

+ 49 (0)40 56081-281

hinnerk.rohwedder@evotec.com

Relations investisseurs Evotec

Gabriele Hansen,

Tel :+49.(0)40.56081-255

gabriele.hansen@evotec.com

 

Déclarations prospectives de Sanofi

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité de Sanofi à saisir des opportunités de croissance externe et à finaliser les transactions y relatives et/ou à obtenir les autorisations réglementaires, les risques associés à la propriété intellectuelle et les litiges en cours ou futurs y relatifs ainsi que leur issue, l'évolution des cours de change et des taux d'intérêt, l'instabilité des conditions économiques, l'impact des initiatives de maîtrise des coûts et leur évolution, le nombre moyens d'actions en circulation ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2017 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l'AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning ForwardLooking Statements » du rapport annuel 2017 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

 

Communiqué de presse (PDF)


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sanofi via Globenewswire

08 mars: Groupe Casino : Résultats annuels 2017
08 mars: Dassault Aviation : Communiqué de mise à disposition du Rapport F..

Envoyer un commentaire

Related debate

  • 1 semaine
  • 1 mois
  • 1 an
Ingen indlæg

Actualité la plus lue

  • 24 heures
  • 48 heures
  • 1 semaine

Related stock quotes

Sanofi 69,01 1,9% Cours en hausse
Sanofi 67,88 0,0% Cours de bourse inchangé
Sanofi 78,26 0,0% Cours de bourse inchangé

Buy and sell signals

  • Tendance
  • Moneymachine
Acheter
Vendre
Vendre
Vendre
Vendre

Droit d'auteur Euroinvestor A/S 2018   Mentions légales et conditions d'utilisation
Information sur les cours fournies par Morningstar.
Les données sont différées de 15 à 20 minutes selon les accords avec les différentes bourses internationales.
 
samedi 23 juin 2018 23:19:07
(UTC+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris
Version: LiveBranchBuild_20180619.1 - EUROWEB5 - 2018-06-23 23:19:07 - 2018-06-23 23:19:07 - 4 - Website: OKAY