07 déc.: Le groupe ERAMET remanie son Comité Exécutif
07 déc.: Société Industrielle et Financière de l'Artois : DECLARATION AU T..
07/12/2017 08:00:28

Orange réaffirme sa stratégie et accélère au service d'une création de valeur solide et durable, partagée par tous

Communiqué de presse

Londres, 7 décembre 2017

Journée investisseurs 2017

Orange réaffirme sa stratégie et accélère au service d'une création de valeur solide et durable, partagée par tous

A mi-parcours de son plan Essentiels2020, et après avoir renoué avec la croissance, Orange réaffirme sa stratégie qui vise à se différencier par la qualité de ses réseaux et de l'expérience client, et se fixe de nouveaux objectifs de performance opérationnelle.

Cette stratégie repose sur des investissements ciblés permettant de renforcer la supériorité de ses réseaux, et d'offrir des services enrichis.

L'accélération de la performance opérationnelle s'illustre par une avance dans le déploiement de la fibre en France avec 20 millions de logements raccordables à la fibre en Zone Très Dense (ZTD) et Zone Moyennement Dense (ZMD) dès 2021 au lieu de 2022. Dans les zones des Réseaux d'Initiative Publique (RIP), nous avons désormais l'ambition de déployer environ 30% des infrastructures en cours d'attribution. En Espagne nous atteindrons 16 millions de logements raccordables en 2020 au lieu des 14 millions initialement prévus qui seront atteints dès 2018. 

Pour une « expérience client » plus intense pour ses clients « Grand Public », Orange continuera à offrir les meilleurs contenus avec un positionnement d'agrégateur-distributeur, sans alimenter la surenchère sur les montants des droits. Dans les services financiers, après Orange Money, Orange vient de lancer en France une offre disruptive avec Orange Bank.

A ses clients « Entreprise », Orange a pour ambition de proposer tout un écosystème de services adaptés à la transformation digitale en se positionnant comme leur partenaire de confiance.

       

La stratégie menée depuis 2015 a permis de construire des avantages concurrentiels solides, avec un retour à la croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA ajusté, en avance d'une année par rapport au plan Essentiels2020. Ces avantages concurrentiels ont permis à Orange de renouer avec une dynamique commerciale particulièrement solide. Combinée à un programme d'efficacité opérationnelle, cette dynamique a permis au Groupe de renforcer ses marges et de s'inscrire dans une démarche de création de valeur durable.

Le plan d'efficience opérationnelle Explore 2020 a permis à Orange d'améliorer sa structure de coûts et d'investissements, pour dépasser les 3 milliards d'euros d'économies brutes initialement prévus sur 2015-2018. Sur la période 2019-2020, Orange poursuivra ses efforts :

       

Perspectives[1]

Ces éléments démontrent une dynamique incontestable de création de valeur qui nous permet de fixer des objectifs en amélioration constante :

Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange a déclaré :

« Nous sommes aujourd'hui à mi-parcours du plan Essentiels2020 et c'est l'occasion de revenir sur les fondements de notre stratégie, qui vise à nous différencier par la supériorité de nos réseaux et par des services enrichis et innovants, pour offrir une expérience client incomparable. Cette stratégie porte ses fruits : nous avons renoué avec la croissance de notre chiffre d'affaires avec un an d'avance, et cette dynamique, combinée à notre programme d'efficacité opérationnelle, Explore 2020, nous a permis de retrouver la croissance de notre EBITDA ajusté et de nous inscrire dans une démarche de création de valeur durable.

Forts de nos atouts, nous allons capitaliser sur le succès d'Essentiels 2020 pour accélérer la croissance et la transformation du Groupe vers un opérateur multi-services et atteindre une croissance durable à la fois sur notre coeur de métier et sur de nouveaux services, dans tous les pays où le Groupe est présent. »

Glossaire

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse: +33 1 44 44 93 93

Tom Wright; tom.wright@orange.com  

Olivier Emberger; olivier.emberger@orange.com


[1]

Cette guidance n'inclut pas les effets des normes IFRS15 et IFRS16, qui entreront respectivement en vigueur au 1er Janvier 2018 et au 1er Janvier 2019.

CP_Orange_InvestorDay_FR_071217.pdf


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orange via Globenewswire

Attachment: 827792.pdf
07 déc.: Le groupe ERAMET remanie son Comité Exécutif
07 déc.: Société Industrielle et Financière de l'Artois : DECLARATION AU T..